Chargeur Xtar MC1 Plus
Le chargeur d'accu Xtar MC1 est un chargeur intelligent , pratique et simple d'utilisation.
Pratique et léger, le chargeur MC1 est le compagnon idéal de vos déplacements grâce à la petite pochette incluse.
Vous pouvez le brancher par USB à n'importe quel endroit (voiture, ordinateur) et peut être branché sur secteur (prise non fournie).
FORMAT: Chargeur 1 accu | CHARGE INTELLIGENTE: TC/CC/CV | COMPATIBLE: Accu Li-on & IMR |
Le chargeur MC1 Xtar propose une charge intelligente en trois étapes :
TC (Trickle courant) : Charge faible au départ
CC (Constant courant) : 500 mA en charge constante
CV (Constant voltage) : 4,2 V (<40 mA) en charge finale
Le chargeur Xtar MC1 est par ailleurs capable de charger un accu ayant subi une décharge trop importante.
La technologie PWM (Pulse With Modulation) permet une intensité de charge fixée à 500 mA afin de préserver votre accu et d'en prolonger sa durée de vie.
Le chargeur Xtar MC1 est un chargeur 1 accu, de ce fait, vous ne pourrez recharger qu'un seul accu à la fois. Xtar propose également le chargeur MC2 pour pouvoir recharger 2 accus en même temps.
Enfin, le chargeur Xtar MC1 est compatible avec les accus suivants : 10440 / 14500 / 14650 / 17670 / 18350 / 18500 / 18650 / 18700 / 20700 / 26650 / 21700 (en gras, les plus fréquents).
Rappel sur les règles de sécurité concernant les accus :
Les accus sont des produits potentiellement dangereux, veillez à suivre les recommandations suivantes, aussi bien pour votre sécurité que pour assurer la durée de vie de vos accus. Une mauvaise utilisation et/ou un manque de protection expose l'utilisateur à des risques.
- Ne transportez pas vos accus dans votre sac ou votre poche, sans protection adaptée (étui, boite de rangement...)
- Prenez garde à ne jamais mettre un accu en contact avec un objet métallique (clés, pièces de monnaie...) pour écarter tout risque de court-circuit pouvant engendrer de graves conséquences (dégagement de gaz toxique, voire explosion pure et simple)
- N'utilisez pas un accu si son revetement est endommagé
- Éloignez les accus de toute source de chaleur ou incandescente
- N’exposez pas vos accus à des températures supérieures à 100°C. S'il vous arrive de stocker des accus dans la voiture, placez-les à l'abri de la chaleur et surtout à l'ombre...
- Jetez vos accus usés dans des conteneurs spécifiques au recyclage des piles
Caractéritiques :
|
Dimension |
Longueur 9,2 cm - Largeur : 2,2 cm - Hauteur 2,5 cm - Poids +/- 21g |
Charge |
500mA - Intelligente : TC / CC / CV |
Compatibilité |
Accu Li-on et IMR |
Le + |
Indicateur de charge LED
Charge des accus en décharge profonde
|
Protections |
Protection contre l'inversion de polarité
Protection en cas de surchauffe
Recharge un accu à la fois |
Température de fonctionnement |
0-40° |